MAKING OF.... SEANCE PORTRAITS DE NOEL EN BOUTIQUE

Annie Malvert

Pour une deuxième année consécutive, on a décidé d'offrir une journée de mini-sessions de Noël pour chiens (et chats) à la boutique Animal Vert de l'avenue du Parc à Montréal.

L'an passé, on avait un père Noël donc cette année on voulait offrir un ptit quelque chose de différent.

Je dois premièrement avouer que je ne fais pas souvent du studio alors à chaque fois, j'essaye de faire spécial et de trouver un concept afin de perfectionner ma technique, et bien sûr d'avoir des images originales.

Ça faisait longtemps que je voulais essayer la technique de bokeh en studio... j'ai donc saisi l'opportunité!

On commence où?

1- On fait des recherches sur internet pour connaître ce qu'on besoin (plusieurs photographes de bébé on des articles de blogue explicant leur processus pour avoir un tel fond).

2- On va au Canadian Tire pour acheter des lumières. Pas aussi évident qu'on le crois... il y a 2 rangées pleines de lumières... blanc froid, blanc chaud, en guirlande, en glaçon, etc. J'avais acheter les guirlandes au début mais j'ai vite réalisé que je n'avais pas l'effet voulu.
On retourne échanger nos lumières.

3- On se fait une session à la maison et on passe une soirée à explorer. Heureusement je parrtage mon foyer avec un super mannequin qui m'a servi de cobaille.

Shirow est prêt à commencer!

Après 10 minutes... Shirow n'a plus d'intéret! Il faut le garder motivé

Après essais et erreur (et un cadeau de Noël à l'avance, une Nikkor 50mm 1,4) et après avoir pratiquement abandonné parce que je n'obtenais pas le résultat voulu... SUCCÈS!
J'ai trouvé que les meilleurs résultats étaient avec les lumières les plus cheaps sur le marché (3 paquets de 100), un rideau Ikea blanc cassé en arrière, mon sujet à environ 8 pieds du fond éclairé avec un flash vêtu d'un diffuseur, et une ouverture de 1,8 sur ma lentille. J'ai décidé de garder le plancher de bois en fond parce que j'aimais la chaleur de la couleur et le reflets des lumières dessus.

On est assez prêt du résultat voulu. Merci pour ton aide Shirow!

Le grand jour arrivé, on a hâte de recevoir vos animaux chéris pour les séances de portraits!
Quelques photos de la journée:

La belle Zara et l'élégante Cybil avec son beau collier de Bijoux Sexy Princess

La belle Pauline qui est disponible pour adoption à la boutique Animal Vert sur Parc

J'ai tellement aimé l'expérience que je suis déjà en train de prévoir de prochains concepts pour des mini-sessions animalières en studio!

Vous avez vu des photos originales pour le temps des fêtes? N'hésitez pas à les partager!
 

Ces articles pourraient vous intéresser:

Conseils pour séance photo avec son chien
Cartes-cadeaux personnalisées pour Noël
Santa Paws - séance Noël 2014

 

Chantal LevesqueComment