SÉANCES POST-CONFINEMENT

Husher et Matta -  deux de mes BFFs - séance de mai 2019

Husher et Matta - deux de mes BFFs - séance de mai 2019

On est mi-mai et on est dans la 9e semaine de confinement. Des trucs recommencent à ouvrir et on sent un vent de changement. Ça fait du bien mais ça fait peur aussi.

Peur parce qu’on s’entend que rouvrir ne veux en aucun sens sens dire «retour à la normale». 

On apprend à naviguer cette nouvelle vie post confinement… où l’on doit toujours garder nos distances. Et à Montréal on s’habitue à porter un masque lorsqu’on est en public.

De mon côté j’enligne mes flûtes pour être prête à partir dès qu’on a le GO.

J’avoue que j’ai très hâte de recommencer des shootings même si je sais que ce n’est pas pour tout de suite. 

Quelques changements prévus pour les séances photo: 

1- Garder une distance Ouf ça va faire weird de tenir mes distances pendant les séances. Je suis tellement habituée d’être près de vous et vos chiens. Leurs bisous et câlins me réchauffaient tellement le coeur. Tsé je pense à toutes les fois qu’un chien tente de se sauver avec ma tuque en hiver et je me dit qu’il va probablement y avoir quelques petits comiques qui vont essayer de prendre mon masque (Oui je suis full équipé en masques! Devine quelle couleur?).

Ça va faire des drôles de behind the scenes.

Mais la lentille zoom sera ma pref pour un futur rapproché et vu que les séances ont toujours lieu à l’extérieur c’est déjà sécuritaire.

2- La consultation pour visionnement et le choix des images va se faire à distance, par Zoom ou FaceTime, pour les prochains mois. On évitera les déplacements et les contacts.

3- Lors de la consultation d’avant séance ce sera le moment de me faire part de tes inquiétudes (si tu en as) et on va prendre le temps de trouver des solutions.

4- Aucune journée de mini-séances prévue pour 2020. Vu les les précautions à prendre ce n’est pas logique de faire plusieurs séances back-à-back. Si la situation s’améliore il y aura sûrement des minis de Noël au Döghaus encore cette année (peut-être Halloween aussi). Il y aura une annonce à l’automne à ce sujet.

Bref on s’adapte et on va de l’avant en toute sécurité.

NOUVEAUTÉ À VENIR EN 2020

En début de confinement ma mentore m’a fait voir cette pause forcée d’une autre façon. Elle m’a posé cette question: «Qu’est-ce que tu peux faire durant cette crise pour que ce soit la meilleure chose qui aurait pu t’arriver?»

Ouf cette question m’a réveillée et m’a fait voir la situation autrement.

Comme beaucoup de photographes, j’ai profité de mon temps libre pour faire de petits ajustements sur mon site web et avancer des projets personnels. 

Mais ce qui pourrait encore plus t’intéresser, c’est que je suis aussi en train de concocter un nouveau service photo qui sera offert dès la rentrée, conçu spécialement pour petites entreprises animalières (applicable aussi pour ambassadeurs, influenceurs, et athlètes canins). Juste à y penser je suis toute excitée.

Je vous en jase plus tard.

Et toi en quoi tu vois ta vie transformée?
T’as profité de ce moment pour faire des gros changements?

Quelques photos de la séance à Matta et Husher du printemps 2019. On blague toujours qu’Husher c’est mon boyfriend parce qu’il aime bien venir me donner des bisous.

black-dogs-phootgraphy.jpg
lifestyle-dog-photographer-montreal.jpg
best-dog-photographer-old-montreal.jpg
smiling-black-dog-photo.jpg
black-dog-portrait.jpg
dogs-of-old-montreal.jpg

Pour plus d’infos sur les séances c’est par ICI.