DIEGO LE GALGO

Diego-galgo-running-0229-web.jpg

Tu connais les chiens Galgos

En fait ce sont des Lévriers espagnols. (Ils ressemblent beaucoup à des Greyhounds, qui sont plus communs au Québec)

Ces chiens ont une trop triste histoire dans leur pays d’origine. Plusieurs personnes au grand coeur consacrent temps et argent à venir en aide et aussi à faire connaître le sort des ces pauvres bêtes. C’est que ces chiens sont élevés pour la chasse, souvent dans des conditions exécrables, et sont ensuite abandonnés ou jetés à la rue comme les poubelles quand la chasse est finie (ou encore s’il n’ont pas de talent pour ce «sport»). Je t’épargne ces histoires crève-coeur mais si tu fais une petite recherche Google t’en trouveras plein.

Le cas de Diego est un peu différent. Il s’est retrouvé en refuge tout petit donc n’a jamais participé à la chasse.

J’ai fait la connaissance de cette adorable et attachante bête lors de mon concours «Le chien le plus cool en ville». Il n’a pas gagné le concours mais avait gagné une place dans mon coeur. Quel plaisir de le rencontrer et de passé un beau moment avec lui et sa maman qui l’adore, Noémie. 

Voici le court texte que j’avais reçu:

«Je vous présente Diego, un Galgo x Pointer de 2 ans qui est arrivé de l’Espagne l’été passé. Je crois qu’il est très cool puisqu’il a vécu dans un refuge là bas toute sa vie (de 2 mois à 2 ans) & en arrivant ici, il s’est adapté très rapidement à son nouveau pays, sa nouvelle vie dans une maison & tous les beaux défis qui se présentaient à lui pour la toute première fois malgré toutes les horreurs qui sont infligées à ces chiens là-bas. Il adore courir comme tous lévriers, alors nous avons commencé récemment le canicross pour nourrir cette passion. Nous passons nos temps libres en forêt dans la nature 🌲»

Pour sa séance on est allées au parc Frédéric-Back, un lieu unique comme lui. Au coucher de soleil, avec les fleurs et les sauterelles que demander de mieux? (et oui on a fait beaucoup de photos d’action!!)

Diego-galgo-montreal-0234-web.jpg
galgo-smile-sunset.jpg

Cliques sur les flèches pour plus de photos:

parc-frederic-back-galgo.jpg

Diego est arrivé via Extraordinary Galgos & Podencos et il était au refuge Asociación DDEVIDA en Espagne.