PIRATE - SÉANCE À L'EAU

Pirate-4598-web.jpg

Octobre c’est le #NationalAdoptAShelterDogMonth donc c’est le moment parfait de vous présenter le fruit d’un projet sur lequel je travaille depuis le début de 2018. Le but était de mettre en valeur des success stories d’adoption de chiens. Il y aura un calendrier qui sortira au début novembre, pour les intéressés.

Il y aura donc 12 articles de blogue pour vous présenter chacune des super vedettes choisi pour ce projet. Un gros merci à tous les participants pour votre temps, votre bonne humeur et surtout merci d’avoir changé une vie!

Pirate

Pirate s'est joint à la famille le 20 juin 2015. Je zieutais le site de la SPA de l'Estrie depuis quelques semaines, à la recherche d'un futur compagnon. Je suis tombée en amour avec son grand sourire de chien à la grosse langue pendante! Je me suis dit : « C'est lui! C'est mon chien! ». C'est seulement après que j'ai remarqué à quel point ce chien portait bien son nom, car Pirate a perdu un œil. Quand je suis allée le rencontrer, le lendemain, c'est vrai qu'il faisait un peu bum, un petit bum amoché : la moitié du visage rasée, les points de suture, le collier élisabéthain, maigre. Il était amorti par les médicaments. Comme il avait été trouvé errant, son joli nom lui avait été donné par l'organisme, mais il ne répondait pas encore à ce nom. Je suis retournée le voir à deux reprises avant d'aller le chercher et de le ramener dans sa famille pour la vie.

Pirate s'est merveilleusement adapté à la vie avec deux chats et sa nouvelle humaine. Il a vu une spécialiste pour son œil qui n'est pas en très bonne condition. Résultat : atrophie de la rétine et cataracte. Son seul œil est atteint de deux maladies dégénératives et aurait perdu le premier à cause du glaucome. Il perdra fort probablement la vue éventuellement. À chaque jour, je suis impressionnée de le voir aussi fonceur, confiant et débrouillard. Il lui arrive bien sûr de petits accidents mais il est étonnamment fonctionnel à courir dans le bois, sauter par-dessus les troncs d'arbre et profiter de la vie!

Aussi, il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour remarquer que Pirate n'avait pas une ouĩe aussi développée que la moyenne des chiens, même s'il n'est pas complètement sourd.

On a travaillé fort pour trouver des stratégies pour l'aider avec ses handicaps et on a aussi travaillé avec acharnement sur ses tendances anxieuses. Pirate est un chien très sociable, enjoué et rigolo. Comme on a fait tous nos apprentissages au positif, notre relation est particulièrement forte.

- Marie-Ève

Pour sa séance, on a décidé de la faire à l’eau. Ça fait très concept un Pirate à l’eau non? : )
Il faisait beau, il faisait chaud et notre supermodel était tout sourire! Et moi qui suis allée à l’eau avec mes pantalons et runnings, j’avais les fesses mouillées et les souliers qui faisaient squoush squouch! 

Ci-bas quelques photos.

Laquelle des sept photos est ta préférée? Laquelle devrait être dans le calendrier?