POURQUOI SE SPÉCIALISER EN PHOTO D'ANIMAUX DE COMPAGNIE ?

On voit beaucoup circuler dans les médias sociaux cette semaine des photos la photographe américaine Eva Hagel. Celle-ci s'est spécialisée à capter les derniers moments entre maîtres et chiens. Photos très touchantes. Sortez vos Kleenex!

Et bien ça m'a fait penser que ce serait temps de parler un peu de mon métier et pourquoi l'exercer.

Photographe pour animaux de compagnie? Wow! Ça existe ça? C'est souvent la réaction que j'ai lorsqu'on me demande ce que je fais comme travail. Mais parfois c'est plutôt «Pourquoi payer pour faire prendre des photos de son animal?»

Et bien ce que je réponds dans ce dernier cas… ce n'est pas pour tout le monde! Évidemement, c'est pour pour ceux qui ADORENT leur animal, pour qui il fait partie de la famille, pour qui il occupe une présence importante dans son quotidien. Si tu as au moins 4 surnoms pour lui, des jouets qui traînent un peu partout dans la maison, et que ton téléphone est rempli d'images de lui, alors il n'est pas difficile d'imaginer le désir d'immortaliser pour toujours l'image de compagnon et ce sentiment de joie et d'amour qu'il te donne.

Les raisons de faire affaire avec un photographe professionnel :
1-  Pour avoir des photos de toi avec ton animal, de capter non seulement la personnalité unique de l'adorable bête mais aussi le lien qui vous unit
2-  Pour profiter d'une expertise technique et créative; chaque photographe a son bagage de connaissances et sa signature artistique (Plusieurs options s'offrent à vous sur le marché, profitez-en... magasinez et posez des questions!)

De plus en plus nos animaux font partie de la famille et on reconnaît l'importance de garder des souvenirs mémorables! C'est là la raison d'être des photographes spécialisés en animaux de companie.

Dans un prochain texte, je vous ferai découvrir pourquoi j'ai choisi cette spécialité et le chemin qui m'a mené là.

Et pour finir, oui je crois vraiment que j'ai la meilleure job au monde!! Ce sourire vaut mille mots!

 Crédit photo :  Lucie Santerre

Crédit photo :  Lucie Santerre

Un lien utile pour découvrir les photographes qui offrent les sessions de fin de vie dans votre région:
Joy Sessions