2015 - BILAN D'UNE ANNEE

2016 arrive à grands pas alors voici le temps de dresser le bilan de mes moments forts de 2015.

2015 a été une année bien remplie et très positive. Beaucoup de nouvelles expériences photo et plein de merveilleux mandats. Il été difficile de choisir les 5 éléments les plus marquants! Les voici en aucun ordre particulier. Ça vous donnera une idée de ce que c'est qu'un an dans la vie d'une photographe professionnelle!

1- Soirée des élections
Le 19 octobre 2015 j’ai vécu ma première couverture de soirée électorale. Ça été une expérience très intense!! Photographes et partisans jouaient du coude (pendant plus de 4 heures) en attente du discours de victoire du nouveau premier ministre, Justin Trudeau. Ça été une des expériences de photo la plus folle que j’ai vécue (et je suis habituée de couvrir des spectacles heavy métal et ça m'est arrivé de photographier une vingtaine de chiens en boutique lors d’une journée de mini-sessions!!)


2- Shirow, qui est en train de devenir une vedette!
Pour ceux qui ne savent pas... Shirow est mon minou. Il a eu plusieurs photos publiées à l’intérieur des pages du Magazine Animal, son compte Instagram a atteint plus de 3000 fans, il a eu la vedette 2 fois sur le méga compte de chats catsofinstagram (près de 3 millions de fans), il prête son image à une campagne publicitaire nationale américaine. De quoi être une maman fière!


3- Premier salon en tant qu’exposante
Je n’avais jamais vécu l’expérience d’avoir un kiosque dans un salon et cette année, avec le nouveau Chatlon des Artistochats, c’était l’opportunité que j’attendais. Quel plaisir que de rencontrer tous ces amoureux de l’espèce féline et d’échanger avec eux. C’était intense avec plus de 2000 personnes sur place le samedi. J’ai rencontré Atchoum et The Oreo Cat et fait la connaissance de des magnifiques artisans! Je vais définitivement refaire l’expérience l’an prochain.

Atchoum

The Oreo Cat


4- 3e prix dans un concours photo.
Concours Montréal à l’oeil sous le thème Nightlife. C'est toujours un honneur d'être reconnue pour son travail!


5- Entrevues:
2015 est l’année où je suis sortie de l’ombre et j’ai accordé mes premières entrevues! Les trois médias qui m'ont donné la parole: Urbania, Camuz et MAtv à l’émission Libre-service. Je me répète mais je suis beaucoup plus confortable derrière la caméra!! Mais c’est un bon moyen de présenter mes services et de vous donner quelques trucs!


Ce n’est pas relier directement à mon travail mais ça n’aura que de bonnes conséquences et c’est important de le mentionner… les animaux sont désormais reconnus comme des êtres sensibles par la loi au Québec. Il y aura des conséquences plus graves pour ceux qui les maltraitent et qui sait, peut-être que la clause «pas d’animaux» va enfin disparaître des bails québécois!
 

Et du nouveau pour 2016:

1- Tous à poil! avec Camuz.ca
2016 sera l’année de Tous à poil. Il y aura certainement un événement de type levée de fonds pour un refuge ainsi qu’un produit imprimé qui mettra en vedette nos musiciens et leurs animaux.

1- Infolettre
Et oui! Vous aurez la possibilité de recevoir des nouvelles directement à votre courriel. L’infolettre communiquera les événements auquels je serai présente, des promotions sur mes services et produits, des concours, ainsi que mes recherches de models pour des sessions spécifiques. La fréquence prévue sera de une fois par mois.

3- Produits
J’ai l’intention de créer des produits tels que calendriers, cartes de souhaits, et autre objets imprimés. J’ai l’intention d’offrir la possibilité de commande de photos imprimés pour les participants des événements canins-félins auquels je serai sur place.

Et j’aimerais bien que ma page Facebook franchisse le cap des 1000 j’aimes. : )


Un gros merci à tous ceux qui me supportante et qui suivent mes aventures.
Un extra gros merci à mes clients (qui sont les meilleurs au monde!!) et à mes partenaires en services animaliers. Je ne serais pas là si ce n’était pas de vous.

Ok 2016 vient-en!!