GAIA & SALLY

Dans la série Tous à Poil, en collaboration avec Camuz.ca, ci bas quelques photos qui n'ont pas été publiées faute d'espace.
C'était au tour de Gaia, chanteuse du groupe Uriel, de nous présenter sa petite Beagle, Sally.
Pour ceux qui ont vu le film John Wick, vous allez comprendre que je suis tombée follement amoureuse du petit chien de ce type dans le film ! Quelle joie d'enfin en photographier un !
Pour lire le texte au complet c'est sur le site de Camuz.ca //

// Part of the ongoing Musicians and their Pets series, in collaboration with Camuz Musique Montréal... a few extra photos that did not make the final article.
Gaia
(lead singer in Uriel) introduced us to her lovely companion, Sally. I was excited to finally photograph a Beagle, as I had fallen in love with the one in the Keanu Reeves movie, John Wick.
Read the full text on Camuz.ca
(french only)

NANA & BUCKY - PORTRAITS OF DRAGS QUEENS & PETS

Un autre projet en cours dont j'avais très hâte de partager des images avec vous ! Une collaboration entre Clanimal.com et Chantal Levesque Photo. Nous avons élaboré un concept où l'on fait des tableaux photographiques de Drags Queens, en costume, avec leurs animaux de compagnie. Plus de détails (et de photos) seront dévoilés sur le site de Clanimal.
Et si vous connaissez des candidats intéressés à participer, n'hésitez pas à nous contacter!!  //

// A few photos from a new project in collaboration with Clanimal.com. We had the idea of creating photographic "tableaux" of Drag Queens (in full drag) with their pets.
More details (and photos) coming soon!
And if you know of a possible candidate please contact us for more info.

REFUGE POUR CHATS DE VERDUN

J'ai eu le plaisir d'accompagner des bénévoles du Refuge pour Chats de Verdun et du Mouvement Desjardins lors d'une journée de distribution de pamphlets. Le refuge est en grand besoin de familles d'accueil pour ses chats, avis aux intéressés! Vous pouvez aussi adopter si vous chercher une relation à plus long-terme ! //

// I had the pleasure of walking along with volunteers of the Refuge pour Chats de Verdun and the Mouvement Desjardins while they distributed pamphlets for the shelter. The shelter is in need of good families to foster cats. And if you are looking for a long-term commitment... you can also adopt!

POURQUOI SE SPÉCIALISER EN PHOTO D'ANIMAUX DE COMPAGNIE ?

On voit beaucoup circuler dans les médias sociaux cette semaine des photos la photographe américaine Eva Hagel. Celle-ci s'est spécialisée à capter les derniers moments entre maîtres et chiens. Photos très touchantes. Sortez vos Kleenex!

Et bien ça m'a fait penser que ce serait temps de parler un peu de mon métier et pourquoi l'exercer.

Photographe pour animaux de compagnie? Wow! Ça existe ça? C'est souvent la réaction que j'ai lorsqu'on me demande ce que je fais comme travail. Mais parfois c'est plutôt «Pourquoi payer pour faire prendre des photos de son animal?»

Et bien ce que je réponds dans ce dernier cas… ce n'est pas pour tout le monde! Évidemement, c'est pour pour ceux qui ADORENT leur animal, pour qui il fait partie de la famille, pour qui il occupe une présence importante dans son quotidien. Si tu as au moins 4 surnoms pour lui, des jouets qui traînent un peu partout dans la maison, et que ton téléphone est rempli d'images de lui, alors il n'est pas difficile d'imaginer le désir d'immortaliser pour toujours l'image de compagnon et ce sentiment de joie et d'amour qu'il te donne.

Les raisons de faire affaire avec un photographe professionnel :
1-  Pour avoir des photos de toi avec ton animal, de capter non seulement la personnalité unique de l'adorable bête mais aussi le lien qui vous unit
2-  Pour profiter d'une expertise technique et créative; chaque photographe a son bagage de connaissances et sa signature artistique (Plusieurs options s'offrent à vous sur le marché, profitez-en... magasinez et posez des questions!)

De plus en plus nos animaux font partie de la famille et on reconnaît l'importance de garder des souvenirs mémorables! C'est là la raison d'être des photographes spécialisés en animaux de companie.

Dans un prochain texte, je vous ferai découvrir pourquoi j'ai choisi cette spécialité et le chemin qui m'a mené là.

Et pour finir, oui je crois vraiment que j'ai la meilleure job au monde!! Ce sourire vaut mille mots!

Crédit photo :  Lucie Santerre

Crédit photo :  Lucie Santerre

Un lien utile pour découvrir les photographes qui offrent les sessions de fin de vie dans votre région:
Joy Sessions

SESSION PORTRAIT URBAIN

C'est par une belle journée de printemps qu'Audrey et Scar ont posés pour pour la postérité. On s'est tappé un p'tit shooting photo de style urbain dans un de mes quartiers préférés... le vieux Montréal. Quoi de mieux pour célébrer l'arrivée (tardive) du beau temps ?
Audrey est propriétaire de l'entreprise en éducation canine Le Chien Coureur. Elle s'investie présentement dans un nouveau programme de sortie en nature. Génial pour offrir un peu de grand air au chien qui vit en ville. Tous les détails sur le site web Le Chien Coureur.